Préambule
Extrait d'un article paru dans la revue Magville (Bourg-en-Bresse) en 2019
Ils ont fait d’une maison de village, LA place pour les amoureux de création, férus de chaleur humaine et collectionneurs de beaux moments.
Dans la maison aux volets bleus, adossée à la colline revermontoise, on y vient à pied, on ne frappe pas, celui qui vit là n’a pas jeté la clé, mais ouvre grand sa porte … à ceux qui s’y connaissent en art comme à ceux qui le trouvent beau, simplement, à ceux qui savent le faire comme à ceux qui aiment le regarder, simplement.
La preuve dès l’entrée, avec une boutique qui réunit les pièces des nombreux artistes venus exposer depuis l’ouverture de Dingues d’art en 2011.
Et les hôtes de présenter avec ardeur les travaux de chaque artiste passé entre leurs murs, avec toujours une anecdote sur la rencontre, le savoir-faire, le détail à ne pas louper… Une fois lancés, ils sont intarissables !
Quant aux plus fidèles visiteurs, ils aiment à suivre l’évolution des artistes et s’enquérir de leurs nouveautés...
Car ici, rien n’est figé.
Quelques pas plus loin, une petite galerie accueille celui qui expose, une pièce magnifiée par la petitesse, l’éclairage et la sobriété du lieu.
À l’étage, un espace qui permet de recréer l’univers de l’artiste qui, le temps d'une expo temporaire, se trouve "sous les feux de la rampe".
C’est ici, aussi, que le chaland s’installe, parle, s’évade et lit…
Quiconque y vient s’y sent bien. »
Un grand merci à Marine Chevrel